Chroniques littéraires

Dammendyn – Tome 2 : La révélation, Rose Berryl

Auteur(e) : Rose Berryl | Genre(s) :  Dark Fantasy| Nombre de pages approximatif :  500| Maison d’édition : CKR Éditions | Parution : Avril 2019
Trouvable sur le site de la maison d’édition

Attention : Il s’agit du tome II : Le premier tome s’intitulait Damenndyn : Le Grimoire d’Esklaroth  (cliquez sur le titre pour retrouver l’article lié ) Exclamation - je réclame votre attention - nouveauté

Résumé :

« S’enfonçant toujours plus profondément dans les sombres couloirs du château, les chevaliers poursuivent leur quête des pierres magiques, enfermés malgré eux dans un monde ténébreux des plus inquiétants.

De son côté, Damenndyn se sent de plus en plus épiée par une présence mystérieuse, dont l’effrayante voix s’insinue dans son esprit, à mesure qu’elle poursuit la lecture du grimoire confié par la prêtresse mère.

Aux prises d’une obscurité oppressante et inexplicable, le royaume de Lythuste se relève péniblement d’une attaque féroce, victime de créatures maléfiques qui se multiplient à vive allure et qui ne laissent derrière elles que sang et terreur.

Qu’adviendra-t-il du Grand Monde… et de Damenndyn? Les chevaliers trouveront-ils le moyen de se sortir du cauchemar dans lequel ils tentent de survivre?

Tant de désordres inscrits depuis toujours dans les étoiles, que seuls quelques élus peuvent déchiffrer… »


 

2copmia Mon avis :

Encore merci à CKR Éditions de m’avoir fait à nouveau confiance pour ce service presse uYA5m-IBmO8jSdyhdJH1uISp0SU

Nous replongeons dans l’histoire après un bref rappel des événements bien agréable ! Même si je n’ai pas attendu plusieurs mois avant d’ouvrir le second tome, nous remettre dans le bain avec les personnages et les circonstances dans lesquelles on nous avait laissés est vraiment un bon point.

La partie qui correspond au « passé » est ici plus développée, mais cela implique que la partie « présent » avec Dammendyn soit encore plus ponctuelle à mon sens : le déséquilibre en terme de taille me semble plus marquant que dans le Tome I.
Je nuancerai cependant cette remarque-ci en soulignant que la partie « présent » a plus d’intérêt dans le II : la jeune fille s’investit plus et enquête plus activement, toujours accompagnée de son meilleur ami Daïron.

Le roman, surtout dans sa partie « passé », s’est clairement intensifié ! Un jeu d’entrelacement de passages angoissants et morbides (la présence de sang et de morts/ »zombies » est importante dans le tome) et de moments d’enchantement et d’illusions se met en place. On peut s’émerveiller un moment et passer au paragraphe suivant trembler pour les personnages qui vont traverser des lieux franchement macabres ou découvrir des charniers putréfiés.

On apprend enfin le lien entre les deux histoires. Nous avons enfin le fil qui relie Dammendyn à ce qu’elle lit, ce qu’elle pressent, ce qu’il se passe. D’ailleurs je suis vraiment contente de voir que le personnage de Daïron est aussi étroitement lié à l’intrigue. Le « Comment?« , je ne dirai pas, mais il l’est, et cela me plaît ! tumblr_m9gcuvmluS1qzckow C’est un garçon courageux, lucide et – quoique inconscient des visions de son amie – la soutient, veut la protéger et cherche avec elle à comprendre. Je l’apprécie énormément.

Seul bémol que je noterai ceci dit : je déplore la présence de dialogues parfois peu naturels ; ils sont de toute évidence nécessaires mais ils paraissaient un peu forcés, car je sentais qu’ils étaient mis dans la bouche des personnages pour informer le lecteur, mais que ceux-ci n’auraient pas tenu ces discours en temps normal, je pense.

En résumé, ce tome II approfondit les deux pans temporels mis en jeu dans l’intrigue de façon intéressante ; après une sorte de « descente en enfer » de plus en plus angoissante, le passé se dénoue et le présent trouve des réponses aux événements qui surviennent à l’orphelinat et nous place dans un tournant important de l’intrigue.

Et vous, connaissiez-vous ce livre, ou avez-vous lu d’autres œuvres de l’auteure ?
Qu’en pensez-vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s