Hall d'accueil

[Bilan]Au revoir 2019, Bonjour 2020

L’année 2019 vient de s’achever, il est temps de se tourner vers 2020. C’est l’heure de regarder une dernière fois dernière moi pour voir où avancer et faire mes premiers pas dans la nouvelle année.

 

L’an dernier j’ai fait un peu le ménage dans ma vie personnelle. J’ai pris sur moi pour essayer d’y voir plus clair, de progresser sur moi-même.
J’ai gagné en confiance en moi, j’arrive à faire des choses que je n’envisageais même pas auparavant comme faire entendre ma voix dans un groupe (et mon clair mécontentement!), j’ai moins peur des rendez-vous/entretiens. Cela peut paraître ridicule… mais je suis vraiment contente d’en être arrivée là. Cela vient, petit à petit. Je compte continuer à m’améliorer ! (๑˃̵ᴗ˂̵)و
J’ai tourné la page sur plusieurs choses : j’ai arrêté de courir désespérément après des gens qui n’avaient aucune envie de faire des efforts ou des amis qui ne cherchaient même plus à savoir si je allais bien et disparaissaient, j’essaie de relativiser certaines relations empoisonnées (dont celle avec mon père…). Bref, j’abandonne des bagages qui me pesaient pour rien…

En 2019, j’ai eu le courage de me lancer dans de nouvelles choses, et je suis fière de ce que j’ai fait.

  • Février dernier, j’ai recréé mon blog, donnant naissance à mes carnets regroupés sous le nom de « Plume d’Ayorin » ! Le site fêtera donc bientôt son premier anniversaire, conjointement à mon Instagram/Bookstagram ! J’organiserai quelque chose pour l’occasion… zvsZBfogFDuitmwbG-KFg5BdOO8
  • C’était aussi au début de 2019 que je devenais officiellement chroniqueuse : ce fut une expérience fabuleuse ! Pouvoir découvrir des œuvres et leurs auteur.e.s, pouvoir échanger avec ces dernier.es … c’est vraiment quelque chose que j’aime. J’ai eu de nombreux coups de coeur livresques d’ailleurs ! Je remercie une nouvelle fois tou.te.s les auteur.e.s qui m’ont accordé leur confiance !
  • Enfin, 2019 était synonyme de réussite, tout de même : validation de ma licence de Lettres et début de mon Master ! Ce dernier me donne du fil à retordre, avec des débuts un peu difficiles qui m’ont fait un peu déchanter, mais je compte conduire à terme mon projet de recherche et valider cette nouvelle étape universitaire !

Je dois aussi continuer sur ma lancée pour certains projets, que je souhaite voir arriver à terme cette année :

  • Finir cette année mes deux premiers romans est une de mes priorités. C’est quelque chose que je veux absolument faire. J’aimerais avoir fini la réécriture et dernière recorrection de ma reprise de conte pour la fin janvier au plus tard, et l’écriture au moins du premier jet de mon urban fantasy (qui est restée de côté depuis octobre).
    Mon esprit déborde d’idées d’histoires, mais je dois parvenir à terminer ce que j’ai commence. Et je veux avoir le plaisir de présenter mes œuvres à des lecteurs, ne plus être la seule à aimer mes « enfants de papier » !

De nouveaux projets également sont au programme, et, n’oublions pas : de bonnes résolutions pour 2020 !

  • Je veux enrichir mon blog avec de nouveaux contenus : j’ai eu plein d’idées qui ne demandent qu’à être réalisées. Parmi elles, un endroit où je pourrais échanger avec vous plus directement ; et pourquoi pas proposer des jeux et/ou des animations ! tumblr_m9gcuvmluS1qzckow
  • Un projet vidéo que je suis en train de mettre en place ne devrait plus tarder à arriver aussi !
  • Je souhaite lire, encore et toujours !  Je voudrais découvrir de nouveaux univers, et – sait-on jamais- tomber amoureuse de nouveaux personnages…
    Mais surtout un objectif que je souhaite atteindre : faire plus de lectures en anglais  ! J’ai la saga The Cruel Prince de Holly Black à commencer, mais je cherche encore d’autres titres en VO. (D’ailleurs si vous avez de recommandations, je suis tout ouïe !tumblr_m9gck7lX2y1qzckowyellow-heart_1f49b )

Après j’ai d’autres « petits objectifs » :

  • Boire plus d’eau (je suis une vraie catastrophe, un vrai chameau, ahah)
  • Me mettre à l’aquarelle et pourquoi pas à la calligraphie
  • Terminer d’aménager mon petit coin dédié à la lecture comme je l’ai imaginé
  • Aller au Salon du Livre Paris en mars et à la Japan Expo en juillet
  • et cetera

J’ouvre les bras à 2020, à de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences C0NaVmQVlG0lzT7mDtA3PHp8OyI

Et vous ? Prêt.e.s pour commencer l’année ? Vous avez des objectifs ? Des résolutions ?
Dites-moi tout yellow-heart_1f49b

Je vous souhaite une excellente année 2020 !
Meilleurs vœux, de santé, de bonheur et de réussite ! yellow-heart_1f49b
Plumes douces clin-doeil-coeur

3 commentaires sur “[Bilan]Au revoir 2019, Bonjour 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s